Stanley Park

Publié le par melimelo

   J'ai profité d'une rare journée ensoleillée pour aller me promener dans le park le plus grand de Vancouver: Stanley Park. Il m'a fallu toute la journée pour en faire le tour ( et pour cause le parc fait 400 hectares) mais ça en valait vraiment la peine.

Voici une carte du parc: http://vancouver.ca/parks/parks/stanley/pdf/stanleypark_printable.pdf

C'est le 3ème parc urbain le plus grand d'Amérique du nord et il a été officiellement ouvert au public en 1887.

Stanley Park

Autrefois, plusieurs tribus autochtones y demeuraient: Les Burrard, Les Musqueam et les Squamish. Pour leur rendre hommage plusieurs totems ont été érigés dans le parc.


DSCN0564_009.JPGDSCN0565_008.JPG

Ce parc est absolument somptueux et j'ai pris de nombreuses photos lors de ma promenade sur le 'seawall', c'est à dire le chemin qui longe le parc. Vancouver Vancouver

Publié dans tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> J'espere que vote stage au Canada se passe bien.<br /> <br /> <br /> De voir toutes ces photos ca donne envie d'aller au Canada .<br /> <br /> <br /> Bon continuation, moi je profite des vacances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout se passe bien, Emeline! Je suis contente que cela te donne envie de voyager. Profite bien de tes vacances et n'oublie pas de parler anglais!<br /> <br /> <br /> take care,<br /> <br /> <br /> Mme A. Bousquet<br /> <br /> <br /> <br />