Dans ma rue...

Publié le par melimelo

 

Assez parlé de travail, je me consacre maintenant à l'aspect touristique de mon stage. Cela fait plus d'un mois et demi que je suis partie et je n'ai toujours pas parlé de l'endroit où je demeure.

J'habite dans le quartier appelé 'East Vancouver' ou "East Van", et comme son nom l'indique, il se trouve dans la partie Est de la ville. Je vis près de l'une des rues les plus vivantes de la métropole à savoir, "Commercial Drive" aussi connue sous le nom de "The Drive".

C'est une rue vibrante et multiculturelle. Plusieurs minorités s'y sont installées mais c'est l'arrivée massive d'immigrants italiens après la deuxième guerre mondiale qui lui vaut le surnom de "Little Italy". Certains la compare au Quartier Latin à Paris. Ce qui est certain, c'est que l'ambiance y est chaleureuse. Le quartier a d'ailleurs reçu le prix du meilleur quartier de la ville décerné par "the Georgia Straight Reader's Choice".

De plus, le quartier jouit d'une popularité sans précédent, ce qui lui a permis de figurer dans des films comme "les quatre fantastiques et le surfer d'argent' et 'Juno'.

Mais, assez de blabla... Voici les photos:



Vancouver-001.jpg  La vue sur les monts enneigés.  Voilà ce que je peux voir tous les matins avant de partir travailler.









Vancouver-003.jpg Voici un exemple de "community garden" assez original. Ces jardins communautaires fleurissent (héhé) dans toute la ville. J'en ai aussi aperçu dans le quartier de "West Vancouver" mais celui-ci est mon préféré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vancouver-007.jpg Le quartier regorge de trésors rupestres. Chaque coin de rue est décoré avec des graffitis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vancouver-013.jpg

 

Vancouver-101.jpg

Commercial Drive par mauvais temps.

 

Dans un de mes articles précédents, j'avais parlé du plus connu des parcs de Vancouver Stanley Park mais il existe une kyrielle de petits parcs dans les différents quartiers de la ville. Celui-ci se trouve juste derrière chez moi:

Vancouver-026.jpg

 

Et enfin, le clou du spectacle! Un aperçu de ce que je peux voir quand je rentre du travail:Vancouver 015

Students:  Choose one of the Graffitis picture and describe it.

                Tell us what you like and what you don't like about it.

                 Do you consider Graffitis as an illegal thing to do or as art?

                  

Publié dans tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> The firts graffitis is very wonderful with many colors. Thre are flowers and trees. in left there is a thing but i don't know what is it. There are animals : "papillon and renad". I think the<br /> graffitis isn't illegals things but art becuase it is beautiful. But in albi there are grafittis and in albi i think it's illegal because is not beautiful.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> You are right, Emeline. Those graffitis are so colourful that you could see them as works of art.<br /> <br /> <br /> Mme B.<br /> <br /> <br /> <br />