La reine des diaporamas

Publié le par melimelo

Lorsque Luke Mayba a vu mon diaporama sur Toulouse, il m'a demandé si je pouvais l'aider à préparer un diaporama sur la guerre froide. Il m'a donné le corpus du diaporama et je me suis occupée de la mise en page et des illustrations. Voici le résultat.

L'objectif de Luke était de faire comprendre le concept de 'guerre froide' aux élèves qui venaient d'étudier la deuxième guerre mondiale.

Le danger de la projection d'un diaporama, c'est que cela peut s'avérer peu engageant pour l'apprenant qui est plus passif qu'actif. C'est pourquoi des pauses réflexives ont été aménagées à l'intérieur du diaporama et matérialisées par un clipart en forme de point d'interrogation.

Publié dans pédagogie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'ai vu le diapo, il est super! Très facile a comprendre.. Vous êtes semble t-il douée pour les diaporamas..<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Claire! Enjoy your holiday!<br /> <br /> <br /> <br />